Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'obéissance est le secret du vrai bonheur ?

L'obéissance est le secret du vrai bonheur ?

Pour Jésus l'obéissance au Père était un plaisir

Psaumes 40:8 Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu, et ta Loi est gravée tout au fond de mon coeur.

Jean 4:34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre.

Hébreux 10:7 Alors j’ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Philippiens 2:8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Hébreux 5:8 a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes,

Aimer Dieu c'est lui obéir

1 Jean 5:3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

1 Jean 2:4 Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.

L'importance d'obéir avec joie

Psaumes 112:1 Louez l’Eternel! Heureux l’homme qui craint l’Eternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements.

Psaumes 119:16 Je trouve un grand plaisir dans ce que tu prescris et je ne veux jamais oublier ta parole.

Psaumes 100:2 Servez l’Eternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence!

Psaumes 119:47 Je fais mes délices de tes commandements. Je les aime.

Psaumes 119:24 Tes préceptes font mes délices, Ce sont mes conseillers.

Romains 6:17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.

Dieu ne prend pas plaisir aux sacrifices mais à l'obéissance à l'humilité et à la bienfaisance

1 Samuel 15:22 Samuel lui dit alors?: Les holocaustes et les sacrifices font–ils autant plaisir à l’Eternel que l’obéissance à ses ordres?? Non?! Car l’obéissance est préférable aux sacrifices, la soumission vaut mieux que la graisse des béliers.

Psaumes 51:16-17 Si tu eusses voulu des sacrifices, je t’en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Hébreux 13:16 Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

Quel est le secret du bonheur?

Esaïe 48:18 Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;

Psaumes 1:1-2 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit!

Job 22:21-22 Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur. Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton coeur ses paroles.

Psaumes 23:6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.

Psaumes 25:12-13 Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir.Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.

Proverbes 13:21 Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes.

Proverbes 16:20 Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur, Et celui qui se confie en l’Eternel est heureux.

Les anges sont-ils soumis à Dieu?

Psaumes 103:20 Bénissez l’Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!

De même les saints doivent-ils être obéissants en toutes choses?

1 Pierre 1:14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.

1 Pierre 1:2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

Actes 4:19 Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu;

Actes 5:29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Romains 16:19 Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.

L'obéissance est-elle necessaire pour entrer dans le royaume?

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Luc 8:21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Dieu nous promet-il la réussite si nous obéissons?

Deutéronome 30:20 pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

1 Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

L'obéissance est-elle une clé pour recevoir la connaissance spirituelle?

Jean 7:17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Psaumes 19:7-8 La loi de l‘Eternel est parfaite, elle restaure l’âme; Le témoignage de l’Eternel est véritable, il rend sage l’ignorant. Les ordonnances de l’Eternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l’Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.

Proverbes 2:1-5 Mon enfant, accepte mes paroles, garde mes commandements. Écoute bien l’enseignement de la sagesse, cherche à le comprendre. Oui, demande à l’intelligence de t’aider, appelle la raison à ton secours. Cours après la sagesse comme après l’argent. Cherche–la avec soin, comme on cherche un trésor. Si tu fais tout cela, tu comprendras ce que le respect du SEIGNEUR veut dire, et tu arriveras à connaître Dieu.

Psaumes 119:104 Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge.

Que nous arrive-t-il si nous ne servons pas ou n'obéissons pas à Dieu avec joie?

Deutéronome 28:47-48 Pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance de toutes choses, servi l’Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur, tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Eternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit.

Psaumes 119:92 Si ta loi n’eût fait mes délices, J’eusse alors péri dans ma misère.

C'est Dieu qui nous conduit sur le chemin du bonheur

Jérémie 32:39-40 Je leur donnerai un même coeur et une même voie, Afin qu’ils me craignent toujours, Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux. Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu’ils ne s’éloignent pas de moi. Psaumes 119:165 Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.

Seules les voies de Dieu apportent le bonheur, nous devons donc suivre les enseignements de Dieu notre Père avec joie

Merci ô mon Dieu, Amen

Tag(s) : #Commentaire

Partager cet article

Repost0