Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victimae paschali laudes
immolent Christiani.

 
Agnus redemit oves
Christus innocens Patri
reconciliavit peccatores

 
Mors et vita duello
conflixere mirando;
dux vitae mortuus
regnat vivus.

 
Dic nobis, Maria.
Quid vidisti in via?

 
Sepulchrum Christi viventis
et gloriam vidi resurgentis.

 
Angelicos testes
sudarium et vestes.

 
Surrexit Christus spes mea;
praecedet suos in Galilaeam.

 
Scimus Christum surrexisse a mortis vere.
Tu nobis victor rex miserere.
À la Victime pascale,
chrétiens, offrez le sacrifice de louange.

L'Agneau a racheté les brebis;
le Christ innocent a réconcilié
l'homme pécheur avec le Père.

La mort et la vie s'affrontèrent
en un duel prodigieux.
Le Maître de la vie mourut;
vivant, il règne.

« Dis-nous, Marie Madeleine,
qu'as-tu vu en chemin ? »

« J'ai vu le sépulcre du Christ vivant,
j'ai vu la gloire du Ressuscité.

J'ai vu les anges ses témoins,
le suaire et les vêtements.

Le Christ, mon espérance,
est ressuscité! Il vous précédera en Galilée. »

Nous le savons : le Christ est vraiment ressuscité des morts.
Roi victorieux, prends-nous tous en pitié!

Tag(s) : #vidéo

Partager cet article

Repost0