Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demandez et vous recevrez !

Saint Jean 14, 7-14

« Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le f
erai. »

Réflexion

1. « Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. » Jésus ne dit pas « je vous écouterai », mais « je le ferai ». Il parle sans y mettre de conditions. Nous devons prendre cette promesse de Jésus au sérieux. Surtout quand nous prions. Prions comme Il nous l’a appris en cherchant non pas la réussite, l’argent ou d’autres biens éphémères mais la générosité, la charité, la patience, l’humilité. En un mot, demandons-Lui à nous aider à devenir plus comme Lui. Parfois nous avons peur de demander parce que nous ne voulons pas être déçus et nous préférons passer sous silence nos aspirations. Cela peut même provoquer chez nous une certaine tristesse ou de l’amertume. Il faut oser demander, avec courage, confiants que Celui qui nous aime à la folie est attentif à tout moment à nos besoins.

2. « C’est le Père…qui accomplit ses propres oeuvres. » Combien de fois nous demandons et nous n’obtenons pas ! Et aussi, combien de fois des événements se produisent que nous ne souhaitions pas ! Dieu ne se rend-Il pas compte ? Est-ce qu’Il ne nous écoute pas ?
Demandons l’aide de Dieu pour répondre à ces questions :
En premier lieu, voyons si nous cherchons par dessus tout ce que Dieu veut pour nous dans notre vie, ce qui est, en définitif, ce qui est le mieux pour nous.
Deuxièmement, voyons si nous avons demandé à Dieu avec foi et confiance
et
Troisièmement, demandons-nous si nous sommes réellement désireux de nous charger de notre croix pour accompagner Jésus.
Seulement en répondant à ceci, nous trouverons la paix, motif de toute prière.

Prière

Jésus, tu m’invites à prier avec plus de confiance. Aide-moi à te demander tout ce dont j’ai besoin.

Résolution

Se mettre devant Dieu et répondre sereinement aux trois questions de la méditation.

Tag(s) : #Commentaire

Partager cet article

Repost 0